S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

Vol sur un Arpège

A l'intention. Associations des UNAN 44, 56, 29 et 17

Monsieur,

Suite à la suggestion de mon ami, le Commandant Jean Loreau, qui me fait l'honneur de naviguer à son bord, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, le texte que je diffuse concernant le vol qui a eu lieu à bord de mon "Arpège" basé dans le port de La Roche-Bernard.
En vous remerciant de votre attention, recevez, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Jean-François Mury

Le 11 novembre, en allant à bord de mon Arpège "Golo-Robine", j'ai eu la trés mauvaise surprise de découvrir que l'on avait volé mon génois médium en Pentex, acheté l'année dernière chez Delta Voile à Piriac pour la "modique" somme de 2 200 EUROS TTC...

Pour son forfait, le voleur s'est introduit dans le carré, (je n'ai pas d'enrouleur), en soulevant facilement le roof.
Le Génois étant trés volumineux, à cause de sa matière trés rigide (genre de grosse toile cirée, quadrillée, gris foncé) il était roulé sur la couchette babord.
Le voleur n'a rien pris d'autre, ni dérangé quoi que ce soit à bord. Il est reparti, en refermant trés proprement le bateau.

J'ai porté plainte à la gendarmerie de La Roche Bernard.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir de récupérer ma voile et je ne suis pas assuré pour ce type de vol...

Toutefois j'aimerais que ma triste histoire et les photos ci-jointes soient diffusées, le plus largement possible.

En effet, avec un peu de chance, l'un d'entre nous peut avoir à croiser cette voile bien spécifique et facilement reconnaisssable, sur un bateau qui l'aurait acquise, peut être de bonne fois, auprés d'une personne peu scrupuleuse, par l'intermédiaire de sites internet ou autres.

En vous remerciant, recevez mes meilleures salutations.

P.J : deux photos de mon génois....

J.F.Mury. ( jean-francoismury@orange.fr ) tel : 06 79 64 62 12.


23/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres