S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

Les hommes de l'ombre

Les Hommes de l'ombre

(Ou la motivation des uns ou des autres)

Depuis 1 an ou presque, car le blog va bientôt fêter sa première année d'existence (plus de 8000 visiteurs).

Il y a des reproches, sur les articles ou photos qui paraissent sur le blog…….

Ou qui n'y sont pas d'ailleurs, c'est un des reproche le plus souvent décrié ! ! ! !

1) Le blog met des écrits et photos / vidéo, le plus souvent sur les même thèmes, les sections voile et festivité, mais pas sur la pêche et autre activités.

POURQUOI, parce que je ne suis pas toujours présent lors de toutes ces manifestations proposées tout au long de l'année (d'ailleurs, je l'ai dit il y a deux ans que j'arrêtais la présidence du club, plus le temps nécessaire pour être présent du à mon emploi du temps).

Comme j'aime m'occuper de plusieurs choses à la fois, avec l'avis favorable du bureau, j'ai pris la responsabilité de faire le blog et de l'alimenter en informations afin qu'il soit vivant et attractif.

Pour cela il me faut de l'INFORMATION, de tous les adhérents et du bureau, les thèmes sont simple : la Mer, Bateaux voile pêche, du club ou des clubs, infos sur la région ou nationales et des choses plus annexes qui peuventt intéresser les personnes du club ou les visiteurs du site.

Pour cela vous pouvez me contacter :

A mon adresse perso Patrick, e-mail : chantal.urffer@wanadoo.fr ou mettre un commentaire sur le blog.

2) Il n'y a pas que le bureau, les conseillers, les sections qui font fonctionner le club, il y a " les hommes de l'ombre "des personnes adhérentes ou parfois sympathisantes, qui réalisent des travaux ou aident l'association à divers degrés pour faire : du neuf,  entretenir, valoriser le matériel, le local et le patrimoine que le club détient.

Ces personnes prennent du temps sur leur loisirs et vie familiale en bénévole, pour que ces travaux soient réalisés à moindre cout, avec leurs compétences issues souvent de leur milieu professionnel, et les petites mains qui le font avec leur volonté de bien faire si non plus, l'important étant de participer.

Le travail qu'ils accomplissent est primordial pour un club, ces personnes ne cherchent ni médaille ni gloire, mais il faut savoir qu'ils sont là………….

Beaucoup de personnes confondent l'adhésion (cotisation) à un service rendu, oui et non, la définition d'une association : c'est s'entre-aider et donner de son temps.

Je pense qui faut revenir à l'esprit du départ de la création de l'association de Port-Désiré, il faut arrêter d'être assisté et aller de l'avant.

J'en reviens aux " hommes de l'ombre ", ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas photographier, lors de la réalisation des travaux qu'ils n'existent pas, ils sont mêmes là en plein soleil car les travaux se font sur les quatre saisons de l'année.

Si vous passer à côté d'un de ces chantiers concernant (ex : parc / plan d'eau etc..) pensez à les prendre en photos que je puisse les mettre en lumière sur le blog.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.

 Suite

                          

    Du travail en équipe…….

Il était une fois…..4 personnes qui s'appelaient

- Tout le Monde

- Quelqu'un

- Chacun et

- Personne

Il y avait un important travail à faire, et ON à demandé à " Tout le Monde " de le faire.

" Tout le monde " était persuadé que " Quelqu'un " le ferait.

" Chacun " pouvait l'avoir fait, mais ce fut " Personne " qui le fit.

" Quelqu'un " se fâcha, parce que c'était le travail de " Tout le Monde "

" Tout le Monde " pensa que " Chacun " pouvait le faire.

Mais " Personne " réalisa que " Tout le Monde " ne pouvait pas le faire.

Enfin de compte, " Tout le Monde " fit des reproches à " Chacun ".

Parce que " Personne " n'avait fait ce que " Quelqu'un " aurait du faire.

Moralité….. Il faut dire : Moi je le fais….



28/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres