S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

DEPART DE LA SOUS-STATION ELECTRIQUE STX

Ce dimanche 18 mars en début d’après-midi il faisait beau et presque chaud. J’étais donc motivé pour aller bricoler un peu sur mon bateau. Mais pas de bol, les nuages et le froid sont arrivés en même temps que moi au parc. Du coup la motivation est vite tombée (et je n’étais pas le seul). Cela tombait bien, c’était le départ du jacket de la sous-station électrique Arkona. J’en ai donc profité pour faire un petit reportage dont je vous fais profiter aujourd’hui.
ll s’agit du jacket de la dernière sous-station électrique fabriquée par les chantiers STX. Il fera partie d’un parc éolien au large de l’Allemagne en mer Baltique. Il sera positionné sur le pied en métal de 55 mètres de haut.
Patrick

Le jacket fait 55m de haut
Tout juste pour passer au niveau du pont du Pertuis
Le remorqueur Centaurus, 48m de long
La structure qui viendra au dessus du jacket
Le départ vers l'Allemagne, à priori 10 jours de navigation à 5 noeuds de moyenne (source Marine Traffic)


19/03/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres