Compte rendu de l'Assemblée Générale du 8 Mars 2009
Un petit compte rendu de l'A.G. du 8 mars 2009
Le Président en forme quoi qu'un peu stressé à ouvert cette matinée à l'heure.
Beaucoup d'adhérents sont arrivés un peu avant pour ne pas trop attendre au moment de prendre leur carte 2009 et de s'acquitter de leur cotisations.
Cette A.G. s'est tenue à
Sur la scène, le président Claude, la secrétaire et correspondante de l'UNAN Lydie, le trésorier Gillou et Pierre un resp. Voile et de la projection des vidéos et des photos de cette matinée.
Claude commence son discours par mettre en valeur tout ce qui a été entrepris dans l'année 2008 et les projets de l'année 2009, même s'il ne prolongeait pas son mandat (présidence qu'il a bien voulu tenir pendant 1 an).
Il nous parle d'un projet qui lui tenait à cœur et qu'il voulait mener à terme, le plan d'eau :
- Tenir à jour le site, non plus sur papier avec les risques d'erreurs et tout ce qui en découle, mais sur informatique,
- Cela a commencé par des relevés GPS sur le plan d'eau afin que les bouées soient à leur place et ensuite la création du site, le tout avec l'aide de Bertrand qui en est l'auteur.
- Bertrand nous a expliqué le fonctionnement du site lors de son intervention au cour de l'Assemblée.
Ensuite :
- Les comptes de
- L'UNAN, par son représentant nous à parlé du bien fondé de l'Association des ports de la région.
Election des nouveaux conseillers, 7 pers inscrites dont 1 de dernière minute, impossible de modifier les bulletins de votes.
Les élus sont : Arnaud, Daniel, Yann, Roland, François et Jean Yves qui est réélu.
Tirage au sort de 5 bouteilles de champagne.
Puis, nous avons remercié
L'heure est venue de se diriger vers une autre salle ou nous attendait le pot de l'amitié au cours duquel nous avons pu échanger et discuter avec les autres associations invitées.
Un journaliste de Ouest France était présent, une photo de groupe a été faite à l'extérieur pour alimenter son article et paraître dans la semaine.
Voilà fin de la journée officielle, les adhérents se sont séparés seul ou en groupe.
Là, je peux vous parler de groupe car je faisait parti de l'un d'entre eux (16 pers) avec un retour à la capt pour ranger le matériel, suivi d'un resto bien mérité puis le café chez un adhérent.
Là nous avons trouvé sans le vouloir l'école maternelle « des Présidents », une classe qui n'avait pas changée (photos à l'appui) nous avons essayé de refaire les gestes de cette époque révolue pour nous avec rires et bonne humeur.
Tout ce petit monde est rentré dans ses pénates quand même fatigués par cette journée.
Il ne nous reste plus qu'à attendre le vendredi 13 pour connaître le nom du nouveau Président qui saura nous donner sûrement un coup de vent nouveau pour les diverses manifestations.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 184 autres membres