S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

ATELIER DE MATELOTAGE ET GALETTES DES ROIS 2019


Le samedi 12 janvier a vu deux événements à la Capitainerie : l'après-midi, un atelier de matelotage et le soir, la traditionnelle galette des Rois.

L'atelier de matelotage était organisé par Gildas assisté de Michel. Il consistait en l'élaboration d'une sous-bouée de corps mort. Une dizaine de participants ne se sont pas fait des noeuds au cerveau mais sur des bouts. J'en ai été témoin, tous les participants ont été enchantés de cette première journée fort bien organisée par Gildas, le sujet, le matériel et les outils étaient prêts, un grand bravo bien mérité à Gildas . Je pense qu'il y en aura d'autres.

La galette des Rois s'est passée dans une excellente ambiance (voir les sourires sur les photos), avec un peu moins de participation que l'année passée (dommage !). Nous avons pu déguster d'excellentes galettes à la frangipane et à la pomme accompagnées de cidre comme il se devait. Cette année a vu le couronnement de deux dames et de trois messieurs, et personne ne s'est cassé une dent, quoi demander de plus...

Le texte et les photos sont de votre bloggeur favori

Toute le monde était concentré sur son travail
Et voilà le travail : les partipants ont tous brillament terminé leurs montages
Nos reines et rois de l'année


16/01/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres