Mise à l'eau du 16 avril 2016
1ère mise à l'eau de la saison
Une quinzaine de bateaux ont été mis à l'eau sans problème. Comme toujours, l'équipe a été efficace, à 10h30 tout était plié...sauf la nouvelle plancha que Robert a brillamment inauguré. Au menu saucisses, merguez et travers de porc accompagnées des frites que Lulu nous a fait cuire dans une friteuse capricieuse (il a fallu la rebooter pour qu'elle remarche !!). Le tout bien évidemment dans une ambiance sympa comme d'habitude.
Les photos sont de Pierre, Michel et Yannick, merci à eux.
Comme dab, on commence par démonter les rails, depuis que l'on fait cela, nous sommes aussi performants que les gars de la SNCF, vous me direz : il n'y pas de mal !!. Là il faisait beau.
Vous remarquerez sur cette photo que les seuls qui travaillent (et à la chaîne en plus), c'est une petite fille et un ancien, regardez les ombres, les autres regardent. Sans commentaire !!!
Et les mises à l'eau s'enchaînent
Là, le grutier est obligé d'attendre le feu vert.
Gérard est tellement pressé de mettre les voiles, qu'il préfère rester à bord pendant le grutage.
Et tout de suite après, il enchaîne avec une petite régate contre le Mistral. Qui va gagner ? Le Mistral bien sûr, tout le monde sait que le Mistral est Gagnant....
Et ensuite, on remonte le rail, défaire et faire c'est travailler, et là il pleut, il faut saluer les forçats du rail.
Après la mise à l'eau des bateaux, on passe à la mise à l'eau du pastis. Robert est enchanté de sa toute nouvelle plancha, le temps des palettes est fini, place au gaz. Tout le monde se régale des grillades de Robert et des frites de Lulu.
Pour finir, le passage du sas est.
Voilà, il n'y a plus qu'à profiter des bateaux que l'on a choyés pendant les longs mois d'hiver. Au 2ème grutage cela va être plus compliqué, il y aura plus de 30 bateaux. Il en faudra d'autre pour nous décourager.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 184 autres membres