S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

S.N.S.N Port-Désiré Saint-Nazaire

Sortie Présidentielle du mois de juin 2009

« La Sortie que l'on pourrait qualifier de Présidentielle »*

 

La première semaine de juin était programmée pour une sortie bateau, voile et moteur. Mise en avant lors de l'assemblée générale sur la plaquette des festivités, affichée à la Capt et annoncée sur le blog.

Il n'était pas possible de l'ignorer.

Voilà en quelques lignes le résumé de cette sortie.

Nous sommes parti le dimanche 31 Mai de Saint-Nazaire, 4 voiliers : Roland « Titou III» Claude « Lady S » Patrick « Spach III » Jean-Luc « Malamok » direction La Turballe, par un temps ensoleillé mais venteux avec des rafales,  rejoints par Robert sur « Foxy Lady »  qui nous attendait au port, des adhérents sont venus nous rejoindre le soir pour l'apéro dînatoire de bienvenue sur le ponton avec les traditionnelles rillettes de maquereaux faites maison par Régine.

Comme d'habitude des photos ont étés prises, et là une photo d'ou le titre de cette sortie nous est venu spontanément «  La Sortie Présidentielle »* et oui Robert/Patrick/Claude/ J-Luc sont ou ont été Présidents à un moment de leur vie, donc sur cette sortie du beau linge (voir photo sur le ponton).

Le lendemain lundi départ direction Hoëdic, arrivée dans l'après midi, nous avons décidé de rester 2 jours sur l'Ile car le temps était de la partie. Adrian « Etc »  vient nous rejoindre, pour une journée et Robert rentre sur Port-Désiré.

Nous croisons sur île un adhérent Denis et sa compagne, tous les soirs sur un voilier différent juste avant le couché du soleil le « Briefing » pour décider du  parcourt du lendemain.

Décision mercredi départ d' Hoëdic vers l'Herbaudière (environ 40 milles) Roland préfère  rentrer sur Pornichet (pour être à l'heure à son rdv)  départ à 9heures, avec un ris à la grande voile et quelques tours sur l'enrouleur, au cap 130°, dans le milieu de l'après midi le vent  mollit puis la pétole. On à tous terminés au moteur et arrivés vers 18heures au port sous un soleil de plomb.

Le soir « briefing »  apéro bouffe dodo, le lendemain promenade et pour les plus courageux baignade ou pêche à pieds. 

Les vacances se terminent, vendredi à 11 heures retour vers Saint-Nazaire, avec un ris et des tours d'enrouleur, arrivée au sas vers 14h30.

Pour ces 6 jours de ballade le temps à été très beau et avec du vent, et surtout une très bonne ambiance, en plus Claude et Françoise sont devenus Papy et Mamy d'une petite Anna. Un arrosage à été obligatoire. 

Conclusion : sortie ouverte à tous, à renouveler, et tous ceux qui souhaitent y participer l'année prochaine doivent se tenir au courant au travers des différents moyens de communications mis à leur disposition (plaquette festivités, blog, le mouillage et l'affichage à la Capt) pour que cela ne devienne pas toujours 1 sortie présidentielle.

 



10/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres